Johnny Hallyday et Camus : la guerre est déclarée

Entre Johnny Hallyday et Jean-Claude Camus, la rupture est définitive. Les deux hommes qui se connaissent depuis des années se sont croisés mercredi soir dans les coulisses du concert de Line Renaud… Le ton est vite monté.

Jean-Claude Camus était le producteur des concerts de Johnny Hallyday depuis 1982 mais depuis les graves problèmes de santé du rockeur fin 2009, le chanteur a annoncé la fin de sa collaboration avec son producteur et ami de longue date. Ils ne s’étaient pas vus depuis un an, les retrouvailles s’annonçaient corsées. Ca n’a pas manqué.

Juste avant la montée sur scène de Line Renaud mercredi dernier, c’est la panique : la chanteuse ne peut plus porter la robe prévue qui a rétréci au lavage. Une nouvelle robe arrivera finalement 15 minutes avant le début prévu du concert. Quelque peu stressée par cet imprévu, Line Renaud s’enferme dans sa loge et demande à son producteur, qui n’est autre que Jean-Claude Camus, à ne pas être dérangée. C’est alors que Johnny arrive dans les coulisses de l’Olympia accompagné entre-autre de son épouse et de son nouveau producteur Gilbert Coullier.

Le rockeur a demandé à voir Line Renaud dans sa loge, mais Camus l’en empêchait. Johnny Hallyday aurait alors tenté de passer en force en bousculant cet obstacle qui se dressait entre lui et la porte. Camus ne lâche pas l’affaire et lui demande expressément de ne pas déranger Line Renaud. Le ton monte, les insultes pleuvent : « Vieille m…, pauvre m… » lance « l’idole des jeunes » à son ancien producteur, qui lui rétorque « Va plutôt remplir tes stades », plutôt courtoisement. Une pique cependant bien ciblée sachant que le dernier album de JH se vend assez mal.

Contacté par Le Parisien, Jean-Claude Camus décrit cet accrochage de « truc lamentable, pathétique » et avoue ne pas savoir comment il a « gardé [s]on sang-froid dans une telle situation. » Les deux hommes, qui se connaissent depuis plus de trente ans, étaient inséparables avant la rupture de leur collaboration pour « différent financiers », selon le communiqué. Tout ça semble bien loin.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés