Ligue 1 : Lyon au ralenti, Paris pourrait en profiter

L’Olympique lyonnais avait l’occasion de prendre quatre points d’avance sur le PSG, son concurrent direct dans la course à la troisième place, en se rendant à Brest hier soir pour la 36e journée. Les Lyonnais ne repartent qu’avec un nul (1-1) qui pourrait faire les affaires de Paris.

Un petit point en deux matchs. C’est le résultat de l’OL depuis les deux dernières journées, après leur sévère défaite à Auxerre (0-4) et leur nul hier soir à Brest. Un rythme ralenti dont le Paris Saint-Germain a enfin l’occasion de profiter.

Le club de la capitale se rend à Bordeaux mercredi à 19h, et a la possibilité de devancer Lyon d’un point en cas de victoire sur des Girondins qui restent sur un nul et deux défaites. Ainsi, Paris peut prendre la troisième place, alors qu’il n’a pas dépassé la quatrième place depuis la 23e journée, soit le 12 février. Les Parisiens auront également à cœur de relever la tête après leur défaite de samedi en finale de Coupe de France contre Lille.

Un point d’avance c’est peu, mais c’est toujours bon à prendre sachant qu’à trois matchs de la fin du championnat pour Paris et deux pour Lyon, le calendrier apparait plus clément pour l’OL. Les Rhodaniens reçoivent Caen (14e) samedi et se rendent à Monaco (18e) le 29 mai ; tandis que Paris se rend à Bordeaux (11e) demain, reçoit Lille (1er) samedi et se rend à Saint-Etienne (8e). Le mental fera la différence entre ces deux clubs, dont l’un est habitué à gérer la pression et l’autre a la réputation de flancher lorsqu’il peut prendre un avantage sur ses concurrents.

Pour espérer décrocher cette troisième place, Paris va devoir s’accrocher et espérer au moins un autre faux-pas de Lyon. Mais l’OL espère la même chose du côté des Parisiens.

Photo : Iconsport


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés