Laurent Blanc : une possible démission

Eclaboussé par le scandale qui fait rage dans l’univers du football français, Laurent Blanc est en mauvais posture. Le sélectionneur de l’Equipe de France, est en première ligne de la polémique sur les quotas de joueurs binationaux dans le football français. Une question est  en effet sur toutes les lèvres : Laurent Blanc va t-il démissionner de son poste ?

Les médias lui vouent un véritable culte depuis son accession au poste de selectionneur en remplacement de Raymond Domenech. La presse a toujours insisté sur sa posture droite et intelligente plébiscitée par le petit monde du football. Mais après des excuses quelque peu navrantes adressées par communiqué samedi, Lolo a pourtant perdu de sa superbe. Certains, comme l’ancien international Lilian Thuram qui avait déjà demander des sanctions à l’encontre des mutins de Knyssa plaide en faveur d’un départ du « président ». Une position forte de sens de la part de l’un de ces anciens coéquipiers de la génération « black blanc beur » de 98. Armand Traoré, ancien joueur de l’AS Monaco partage l’opinion de Lilian Thuram. « C’est une honte. Il m’a choqué et déçu. Non seulement, Laurent Blanc a menti lors de sa conférence de presse, mais on sait désormais qu’il est favorable à une limitation des joueurs noirs et arabes (Laurent Blanc souhaite limiter les cas de binationalité, ndlr) », condamne t-il dans Le Parisien.

Autre conséquence des révélations de Médiapart : Laurent Blanc a déçu jusqu’au coeur du football amateur. « Laurent Blanc était vraiment quelqu’un d’important pour nous », rappelle Dominique, capitaine d’un club amateur sur Europe 1.fr.

Lolo trouve tout de même du soutien parmis ses joueurs comme Karim Benzema qui a pris la parole lors d’une conférence de presse. François Bayrou, président du MoDem, y est allé également de son petit mot amical envers l’intéréssé : « Un homme honnête qui n’est pas du tout dans les histoires de racisme ».

Pour l’heure donc, Laurent Blanc est toujours à la tête des Bleus. Pour combien de temps, personne ne le sait. Les enquêtes ouvertes par la fédé et par le gouvernement devrait rendre leurs conclusions en fin de semaine. En attendant, Lolo se ressource en Italie. Grand bien lui fasse.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés