Kate et William, J-1: les anti-mariage princier désertent Londres

Kate par ici, William par là, le mariage de l’héritier de la couronne d’Angleterre passionne les médias du monde entier. C’est l’évènement people de l’année et malgré cela, un bon nombre de personnes n’y porte pas le moins intérêt, voire est exaspéré du tohubohu médiatique autour de la cérémonie. Tandis que 600.000 touristes sont attendus dans la capitale londonienne demain, de nombreux Britanniques prévoient au contraire de prendre la poudre d’escampette, pour cause de week-end de trois jours ou d’allergie aux noces. « Avec tout le battage autour du mariage, ce sera un cauchemar d’être à Londres, en termes de transport et de sécurité », estime Susie Cleary, avocate londonienne de trente ans. « Quant au mariage lui-même, ça ne m’intéresse pas du tout. Et je ne supporte pas l’idée qu’on me l’impose », ajoute-t-elle.

Seuls 32% des Britanniques affichaient leur intention de regarder la cérémonie selon un sondage paru il y a quinze jours par l’institut YouGov pour le site de voyage Lastminute.com. Pour sa part, le gouvernement britannique a annoncé que 2 milliards de téléspectateurs seraient devant leur poste de télévision demain.

Le courant des anti-mariage ne cesse de prendre de l’ampleur à tel point des weekends pour s’évader de la folie ambiante sont organisés en Angleterre. Un groupe gallois militant a, par exemple, mis en place un séjour intitulé « Camp de vacances pour fuir le mariage ». A savoir s’il reste des places…


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés