Marine Le Pen sera au second tour !

La campagne pour les élections présidentielles de 2012 bat son plein. Alors que Nicolas Sarkozy se lance dans la défense du pouvoir d’achat, que les éléphants du PS tentent de parfaire leur image de famille politique soudée, que les Verts  plébiscitent un outsider, le Front National se fait une place au soleil comme le révèle un nouveau sondage Harris Interactive paru dans le Parisien.

Les résultats sont sans appel : Marine Le Pen serait présente au second tour quels que soient ses adversaires et c’est Nicolas Sarkozy, président sortant, qui passerait à la trappe au bénéfice de Dominique Strauss-Kahn. Le directeur général du FMI devancerait la présidente du Front national avec 9% en plus de suffrages. Nicolas Sarkozy serait quant à lui à la troisième place avec un peu moins de 19 % des intentions de vote.

Sans la présence de Strauss-Kahn, la présidente du Front National arriverait en tête au premier tour si elle se retrouve face à François Hollande ou Martine Aubry à gauche. Dans ces cas là, le sondage affirme que le second tour opposera le candidat du PS et la présidente du FN. Ces révélations sont un coup dur pour Nicolas Sarkozy qui voient ses chances d’accéder au second tour s’amenuiser. Seule la candidature de Ségolène Royal permettrait au président de la république de passer le premier tour de l’élection.

Ce sondage réalisé les 19 et 20 avril est révélateur d’une réalité embarrassante dans le paysage politique actuel. Neuf ans après le 21 avril 2002, le Front National est en position de force malgré les casseroles de ses représentants (un membre du FN a été viré du parti pour la parution d’une photographie le montrant en train d’effectuer le salut nazi, ndlr). A un an de la véritable élection, la situation est très préoccupante.

[Le sondage complet dans l’édition du Parisien du jeudi 21 avril]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés