Facebook homophobe ? Il supprime des photos gays!

Scandale sur la toile ! Le plus grand réseau social du monde a récemment commis un petit impair : supprimer une photo de deux hommes qui s’embrassent pour atteinte aux conditions d’utilisation du site où il est précisé qu’une image « montrant de la nudité, ou tout contenu sexuellement explicite, n’étaient pas autorisés sur Facebook ».

Cette histoire a secoué la toile ! Beaucoup de blogueurs sont montés au créneau pour dénoncer cet acte jugé homophobe et, ces derniers jours, un grand nombre d’homosexuels affichaient en guise de protestation sur le réseau social, une photo de profil montrant des french kiss passionnés.

Ce n’est pas la première fois que ce baiser provoque des émules. Il avait en effet déjà fait couler beaucoup d’encre: l’image, tirée du soap anglais Eastenders, avait suscité un scandale lors de sa diffusion sur la BBC, en 2008.

Pour calmer les esprits et étouffer ces élans de rebellions, Facebook a publié lundi des excuses publiques sur un blog américain

Lundi, Facebook a cherché à calmer les esprits. Dans un e-mail envoyé à un blog américain, les modérateurs du site ont expliqué qu’il s’agissait d’une erreur. «La photo en question n’entre pas en contradiction avec notre Déclaration des droits et responsabilités et a été retirée par erreur. Nous nous excusons pour ce désagrément». Alors on efface et on oublie tout ?


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés