Ligue des champions : des qualifiés déjà connus (ou presque)

S’il y avait une soirée de Ligue des champions à ne pas rater, c’était bien celle de mardi soir avec les deux premiers quarts de finale Inter Milan-Schalke 04 et Real Madrid-Tottenham. Deux quarts de finale pliés, 11 buts marqués et surtout… le but de l’année. Les deux vainqueurs d’hier soir sont quasiment assurés de se qualifier pour les demi-finales.

« Si vous ratez les quarts de finale retour le 13 avril, ce n’est pas grave comme il n’y a plus de suspens », assurait RMC ce matin. Effectivement, quand on voit les scores des deux matchs, on se dit qu’on  connait déjà les deux premiers qualifiés : le Real s’impose 4 à 0 face à Tottenham et Schalke 04 l’emporte 5 buts à 2 sur le terrain de l’Inter Milan.

Lors du tirage au sort, lorsque l’Inter Milan, deuxième du championnat italien, a su que son adversaire était Schalke 04, modeste onzième de Bundesliga, les Italiens se voyaient déjà en demi-finale. Après le match, ils sont en fait presque éliminés. Pourtant ce sont les Intéristes qui ouvrent le score d’une reprise de volée de Stankovic qui marque – tenez-vous bien – du rond central (1-0, 1e). Certainement le but de l’année, à voir dans la vidéo à la fin de cet article.

Les Allemands, comme à leur habitude, montrent un visage totalement différent en Ligue des champions qu’en championnat. C’est alors une véritable course-poursuite : un but partout à la 17e, 2-1 pour l’Inter grâce à Milito à la 34e, puis une nouvelle égalisation allemande juste avant la mi-temps (2-2, 40e). Au retour des vestiaires l’Inter s’effondre, et Raul inscrit son 70e but en Ligue des champions à la 53e. On passe rapidement sur les deux derniers buts (contre son camp de l’Inter à la 57e et second but d’Edu à la 75e) qui obligent, une nouvelle fois, les Italiens à faire l’exploit au match retour. Mais cette fois, on voit mal l’Inter rattraper son retard.

Real Madrid : victoire logique, mais obstacle à venir

Le Real Madrid retrouvait les quarts de finale de la Ligue des champions pour la première fois depuis 2004, et cette année, c’est l’un des grands favoris. Il l’a montré hier soir en inscrivant 4 buts à des Anglais inexistants. Le festival commence dès la 4e minute avec l’ouverture du score d’Adebayor de la tête, qui inscrira même un doublé à la 57e (2-0). Di Maria d’une superbe frape (72e) et Cristiano Ronaldo (86e) conforteront l’avantage madrilène pour le match retour. Quand on sait que cette saison, la seule équipe qui a inscrit plus de deux buts au Real est son grand rival le FC Barcelone (5-0, 13e journée), on se dit que Tottenham est quasiment éliminé.

Justement, parlons-en de Barcelone, le clasico Real Madrid-Barcelone sera certainement le grand tournant de cette fin de saison. Il faut même dire « les grands tournants », car il risque d’y en avoir 4 ! Le premier, c’est le 16 avril pour la 32e journée de la Liga ; et rendez-vous quatre jours après pour la finale de la coupe du Roi qui opposera Madrid… à Barcelone. Et fin avril/début mai, il pourrait y avoir deux rencontres entre les deux équipes pour les demi-finales de la Ligue des champions, si Barcelone se qualifie face au Chakhtior Donetsk. Du grand spectacle en perspective.

Derniers quarts de finale aller ce soir : FC Barcelone-Chakhtior Donetsk et Chelsea-Manchester.

Vidéo du match Inter-Schalke 04

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=cJ23Fo_tC3Y[/youtube]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés