Claude Goasguen: le FN un parti de primates

Si pour certains cette phrase est un magnifique euphémisme pour le FN la « grossièreté insigne du propos devrait conduire les dirigeants de l’UMP à désavouer cet affront antirépublicains fait à des millions de Français et à exclure le député UMP Goasguen ».

Le fait est confirmé le niveau du débat politique en France ne risque pas de s’élever. « Si le FN avait dit ça (a propos de ses adversaires), imaginez quel tollé la bien-pensance aurait pu créer » a déclaré la présidente du FN sur Europe 1.

Elle semble oublier que nous sommes déjà malheureusement habitué en politique à ce genre de lancée.

Le plus surprenant c’est qu’elle provienne d’un ancien (dans sa jeunesse) militant d’extrême droite Qui en garde quelques relents. En octobre dernier il était monté au créneaux contre « les dérives de l’aide médicale d’État (AME) délivrée aux clandestins et la double nationalité qui peut poser des problèmes en cas de conflit».

L’élection présidentielle est prévue pour l’année prochaine mais déjà en matière de : propos scabreux et noms d’oiseaux nous avons été largement servi. Entre celle qui veut « remettre dans les bateaux les immigrés qui viendraient de la Méditerranée », pour « assurer la sécurité en France et rassurer les français » et  l’autre qui précise que « le navire doit être sans fond » pour ne citer que ces récentes inepties, c’est certain on ne risque pas d’avancer.

L’élu UMP a déclaré mardi qu’il « ne savait pas (s’il) a(avait) dit primates ou primaires ». « Mais en tout cas, je voulais dire primaires ». En attendant le  Front National vexé a annoncé hier qu’il lançait une procédure pour « injure » à l’encontre du député UMP  Claude Goasguen.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés