Ligue des Champions : le Real Madrid a mangé du Lyon

Fin de parcours européen en huitièmes de finale pour Lyon, tout comme Marseille, qui a subit une lourde défaite mercredi soir sur le terrain du Real Madrid (3-0). Le club espagnol était simplement trop fort pour Lyon.

Si Marseille peut avoir des regrets après son élimination mardi soir face à Manchester United, il n’y en a aucun pour Lyon, tant les Rhodaniens ont été dominés par les Espagnols. Au coup d’envoi, l’OL était dans l’obligation de marquer pour annuler l’avantage du but à l’extérieur du Real (1-1 à l’aller au Stade Gerland). Mais Lyon pouvait se contenter d’un match nul (au moins 2-2) pour se qualifier…

Quelques maigres occasions, des joueurs dépassés – à l’image de Cris – ou inexistants – Gourcuff -, et une correction sans appel 3 buts à 0 ; Lyon a coulé face à un Real… réaliste et puissant. L’excellent Hugo Lloris, abandonné par sa défense, n’a pas pu sauver son équipe malgré ses cinq arrêts en première période et n’a fait que repousser l’échéance. Ainsi, à la 37e, Marcelo ouvre le score pour Madrid. Ce but, qui aurait pu (dû ?) provoquer un électrochoc pour Lyon, a été le début de la fin pour les Français.

Benzema, le bourreau

Au retour des vestiaires, pas de changement dans la physionomie du match, Madrid domine des Lyonnais bien en deçà de leur niveau. Ce qui devait arriver, arriva : Benzema, en plus d’avoir ouvert le score pour Madrid à Gerland, a encore marqué hier soir à la 66e minute. Confirmant l’adage qui dit qu’un joueur marque très souvent face à son ancien club. C’est vraiment l’homme en forme du Real en ce moment, avec trois doublés de suite en Liga et huit buts en sept matchs. Di Maria clôture ensuite la victoire des madrilènes à la 76e minute. Les deux franches occasions de l’OL en début de match de Lissandro et Delgado (13e et 22e) ne seront qu’anecdotiques.

Le Real Madrid se qualifie donc pour les quarts de finale de la Ligue des Champions pour la première fois depuis 2004. Dans le dernier huitième de finale retour qui se jouait hier soir, Chelsea concède le nul 0-0 chez lui face au FC Copenhague mais se qualifie grâce à sa victoire 2-0 à l’aller. Le tirage au sort des quarts de finale et demi-finales aura lieu ce vendredi au siège de l’UEFA à Nyon, en Suisse.

Qualifiés pour les quarts de finale : Tottenham, Schalke 04, FC Barcelone, Chakhtior Donetsk, Inter Milan, Manchester United, Real Madrid, Chelsea.

Photo: Panoramic


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés