Libye : « Kadhafi va se suicider comme Hitler » prédit l’ex ministre de la justice

 Mouammar Kadhafi ne contrôle plus la totalité du pays. L’est de la Libye est désormais aux mains des opposants. L’ex ministre de la justice libyen n’hésite pas à comparer l’actuel leader du pays au Président du IIIème Reich, Adolf Hitler.

 « Mouammar Kadhafi va se suicider comme Hitler l’a fait face à l’insurrection  en cours en Libye »  a déclaré le ministre libyen de la justice démissionnaire. Il y a quelques jours, il a décidé de quitter son poste afin de protester contre les violences du régime contre les manifestants.

 Autre information, celle concernant l’attentat de Lockerbie du 21 décembre 1988. Un libyen a été condamné en 2001 pour avoir provoqué la mort de 270 morts, la plupart étant américains. Abdelbaset al-Megrahi était l’initiateur de l’attentat commis contre un Boeing 747 de la Pan Am au dessus de Lockerbie en Ecosse. Aujourd’hui l’ancien ministre révèle qu’il est certains que le colonel Kadhafi est responsable de cette catastrophe. « Il n’est pas encore l’heure de tout révéler maintenant, mais cela viendra » a-t-il ajouté.

 Hier, le Pérou est devenu le premier pays à rompre ses liens diplomatiques avec la Libye. L’opposition s’est félicitée de cette décision mais appelle toutefois les diplomates libyens à soutenir la révolte. « Il est l’heure pour tous les diplomates, en Suède et dans le monde entier, de prendre leurs distances avec ce régime meurtrier » a insisté l’ex ministre.

 L’ex ministre de la justice reconnaît en Mouammar Kadhafi, un personnage ignoble, vide de tout sens.  « J’ai vu le diable en lui » explique-t-il.

 Mouammar Kadhafi s’est autoproclamé colonel et dirigeant de la Libye depuis le 1er septembre 1969, à la suite d’un coup d’Etat, se considérant ainsi comme le chef et guide de la Révolution arabe libyenne populaire et socialiste.

 Aujourd’hui Mouammar Kadhafi refuse catégoriquement de laisser Tripoli aux mains des opposants…En 1945, Adolf Hitler refusait lui aussi, la proposition du général Weiding qui consistait à céder Berlin… Y’a comme un air de déjà vu non ?


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés