Pour 1/2 Français, DSK ne ferait pas un bon président

 D’après un sondage CSA, Dominique Strauss Kahn ne serait pas un bon président pour la moitié des Français. Par ailleurs, il remporterait haut la main le second tour de l’élection présidentielle face à Nicolas Sarkozy avec 61% dex voix.

 Dominique Strauss Kahn ne s’est toujours pas exprimé quant à sa future potentielle candidature aux primaires socialistes. En revanche, pour 65% des français, DSK serait bien loin de leurs préoccupations.

 Son poste de directeur du Fonds Monétaire Internationale l’a contrait de partir s’exiler à Washington, à des milliers de kilomètres de l’hexagone, bien loin du l’opinion publique française.

 Pire encore, même les socialistes s’y mettent, pour 53% d’entre eux, il serait totalement « en dehors » de leurs attentes. Socialiste, il l’est, libéral, il l’est aussi. Souvent stigmatisé de candidat « gauche caviar », Dominique Strauss Kahn ne fait pas vraiment l’unanimité à gauche.

 Dès son arrivée à la tête du FMI, l’ancien ministre des finances, n’a pas hésité à rendre publique sa rémunération qui correspond à près d’un millions de dollars par an.

 Souhaite-t-il être réélu pour un deuxième mandat à la tête du FMI ? Les ministres UMP, dont notamment Christine Lagarde et François Barroin, l’y encouragent fortement. Pour son épouse, c’est autre chose, Anne Sinclair avait déclaré il y a quelques semaines dans la presse française qu’elle ne souhaitait pas que son mari fasse un second mandat. « Je voudrais bien rentrer à Paris » avait-elle confié.

 Ce weekend, DSK posera ses valises à Paris, à l’occasion de la réunion du G20 qui se tient actuellement dans la capitale. Il est évident qu’il risque de piquer la vedette au chef de l’Etat qui comptait sur la présidence du G20 pour redonner de l’ampleur à son mandat, à seulement un an des élections présidentielles.

 Les prochaines jours pourraient bien être décisifs, l’agenda de Dominique Strauss Kahn comprend deux rendez-vous fondamentaux, une rencontre avec sept lecteurs du Parisien aujourd’hui, et le journal de 20 heures de France 2, ce Dimanche. L’occasion d’annoncer sa candidature aux primaires socialistes qui se tiendront le 9 octobre prochain? A voir!


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés