Tony Parker privé de All Star Game

Pas de chance pour Tony Parker. Le meneur de jeu des Spurs n’a pas été retenu pour figurer parmi les remplaçants de l’équipe de la Conférence Ouest pour le All Star Game de la NBA, qui se tiendra le 20 février à Los Angeles. Ses coéquipiers de San Antonio Tim Duncan et Manu Ginobili ont en revanche été sélectionnés. Après trois années fastes au cours desquelles il avait été sélectionné (2006, 2007, 2008), Tony est donc écarté pour la deuxième année consécutive.

Ceci dit, le basketteur ne semble en retirer aucune acrimonie. « Je suis bien évidemment déçu. Je réalise le meilleur début de saison de ma carrière et à côté de ça San Antonio caracole en tête avec le meilleur bilan de son histoire. Mais je connais la difficulté de disputer un All Star Game. Il suffit de regarder le nom des 12 joueurs de la Conférence Ouest pour comprendre qu’ils méritent eux aussi d’être à Los Angeles dans deux semaines », a commenté le meneur des Spurs quelques heures après avoir appris la nouvelle.

Le Français de 28 ans est pourtant en bonne forme : avec 17,3 points et 6,7 passes de moyenne, le il réussit son début de saison le prolifique de sa carrière en NBA et est l’un des grands moteurs du départ canon des Spurs qui, avec un bilan de 41 victoires pour 8 défaites, sont actuellement la meilleure équipe de la ligue.

Trois heures après avoir appris sa non-sélection pour le All Star Game, Parker a en outre souligné sa forme actuelle en marquant 21 points – meilleur marqueur du match – lors du succès des Spurs sur le terrain des LA Lakers (89-88).

« C’est une belle et grosse victoire, a commenté Parker. Je laisse l’épisode du All Star Game derrière moi. Le plus important à mes yeux est d’emmener San Antonio le plus haut possible. Cela passe donc par une nouvelle victoire dès demain (vendredi) à Sacramento. »


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés