Dimitri Payet, retour sous tension à Saint-Etienne

L’affaire n’aura duré que quelques jours, mais assez pour provoquer une polémique. Dimitri Payet restera finalement à Saint-Etienne. Alors qu’il s’était rendu à Paris lundi, le joueur a dû revenir à Saint-Etienne aujourd’hui. Son retour sous le maillot vert sera houleux, puisqu’il a reçu hier des menaces de mort.

Le Mercato d’hiver s’est terminé lundi soir à minuit. Les dirigeants de Saint-Etienne, qui refusaient catégoriquement un transfert de Dimitri Payet vers Paris, n’ont rien lâché. Le milieu de terrain restera donc Stephanois, au moins jusqu’à la fin de la saison. Mais son retour dans le Forez ne pouvait pas se passer comme si de rien n’était : le joueur et son agent ont reçu des menaces de mort hier soir.

C’est ce qu’on peut lire dans les colonnes du Parisien de ce mardi. L’agent de Payet, Jacques-Olivier Auguste, affirme qu’ils ont tous les deux reçu « des menaces de mort par téléphone ». « Les dirigeants stéphanois devront prendre leurs responsabilités et assumer ce qu’il va se passer, lance-t-il, il faut qu’ils protègent Dimitri ». Avant d’annoncer qu’il portera plainte aujourd’hui et que « Dimitri devrait en faire autant ».

La compagne de Dimitri aurait également « été prise a partie, avec leurs enfants dans les bras », selon Jacques-Olivier Auguste. « Comment Dimitri fera-t-il pour quitter, en voiture, le stade, un soir de match ? », finit-il par se demander.

Il faut dire que l’attitude de Dimitri Payet a de quoi énerver les supporters de l’ASSE. Alors qu’il a toujours « été accroché au maillot vert », selon son agent, il a récemment engagé un bras de fer avec le club pour rejoindre le PSG. Avoir séché un entrainement, puis le match face à Toulouse, n’a pas du plaire à certains membres des tribunes du stade Geoffroy-Guichard.

Le divorce semble prononcé entre le Réunionnais et l’ASSE, et les prochaines semaines –voire les prochains mois – devraient être tendues pour Payet. Si bien qu’il pourrait partir cet été, peut-être en direction de la capitale.

Photo: Actu-foot.fr


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés