Le compte Facebook de Nicolas Sarkozy piraté

Hier soir, le compte facebook du président de la république, Nicolas Sarkozy a été piraté pendant l’espace de quinze minutes annonçant qu’il ne se présenterait pas aux élections présidentielles de 2012.

« Chers compatriotes, compte tenu des circonstances exceptionnelles que connaît notre pays, j’ai décidé en mon âme et conscience de ne pas me représenter à l’issue de mon premier mandat en 2012…pour vous expliquer ce geste, je vous convie tous d’ores et déjà à ce grand événement populaire… ». C’est le message que l’on pouvait lire hier soir sur la page officielle de Nicolas Sarkozy.

 L’annonce renvoyait à une autre page, celle d’un pot de départ de Nicolas Sarkozy devant le Fouquet’s le 6 mai 2012, restaurant des champs Elysées ou le président de la république s’était rendu juste après l’annonce de son élection en mai 2007 afin de fêter son succès.

 Plus de 208 000 personnes avaient d’ores et déjà prévu d’assister à cet évènement.

 En réalité, il s’agissait d’une supercherie. Ce statut, totalement faux aura quant même attiré 346 commentaires. Plus étonnant encore, 249 personnes ont « liké » cette annonce. C’est notre président qui doit être content….

 Vers 23 heures, seulement 15 minutes plus tard, un message authentique cette fois-ci a été posté sur le compte de Nicolas Sarkozy en réponse à cette falsification de son compte Facebook : « Mon compte Facebook a donc été piraté ce soir, peut être pour me rappeler qu’aucun système n’est infaillible. Je prends note de la leçon d’écriture et d’orthographe, mais ne souscris pas aux conclusions un peu hâtives du message… Merci à ceux qui auront reconnu l’erreur, et merci encore pour votre soutien ».

 Un  canular qui remet encore une fois en cause la sécurité du premier site de réseau social au monde qui regroupe désormais plus de 500 millions de membres à travers la planète.

piratage sarko


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés