Clearstream : Lahoud face à Gergorin

Deuxième semaine du procès Clearstream. Aujourd’hui, ce sont encore Imad Lahoud et Jean-Louis Gergorin qui devront s’expliquer. Les deux anciens collègues se reprochant mutuellement la paternité des fichiers falsifiés.

Imad Lahoud, le mathématicien, d’un côté. Jean-Louis Gergorin, son ancien patron, de l’autre. Ce dernier prétendant être « le pigeon » tandis qu’Imad Lahoud estime qu’il était « sa chose. » Bref, les deux acteurs se renvoient la balle.

Mais aujourd’hui, les listings falsifiés ne sont plus l’ordre du jour. Non, il s’agira cet après-midi de statuer sur la « dénonciation calomnieuse. » Le tribunal devra ainsi déterminer si Jean-Louis Gergorin était au courant ou non qu’il dénonçait des fichiers factices au général Philippe Rondot puis au juge Renaud Van Ruymbeke.

Encore une fois, le nom de l’ancien premier ministre, Dominique de Villepin, devrait revenir régulièrement au cours des témoignages. En effet, la justice doit encore déterminer si Jean-Louis Gergorin a lui, agit sous les ordres de l’ancien chef du gouvernement. Dominique de Villepin sera donc entendu demain pour le premier temps fort du procès Clearstream.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés