Un lycéen tente de se suicider en s’immolant par le feu!

Un adolescent de 17 ans, élève dans un établissement privé de Marseille a été transporté dans un état grave au service des grands brulés de l’hôpital de la Conception après avoir tenté de s’immoler par le feu.

 « J’en ai marre » explique le jeune homme après s’être jeté dans la cours de son école alors que son corps était en flamme.

 Il était 15 heures hier lorsque Maxence, un élève de 1ère ES s’isole dans les toilettes du deuxième étage de son lycée. L’adolescent s’est ensuite aspergé d’un liquide inflammable et y a mis le feu sous les yeux de sa conseillère d’éducation qui n’a malheureusement pas eu le temps d’intervenir au vu de la rapidité de son geste. « Il avait prévenu dans la matinée qu’il allait faire une connerie » assure le procureur de la République de Marseille.

 Maxence est aujourd’hui brulé au troisième degré sur plus de 70% de son corps et présente des blessures graves sur la poitrine. Son pronostic vital est actuellement engagé.

 Des membres du personnel de cet établissement catholique l’ont immédiatement pris en charge en attendant l’arrivée des secours, pour autant de nombreux élèves ont assisté à cette scène traumatisante.

 Une cellule psychologique à d’ores et déjà été mise en place dans ce lycée qui accueille des élèves de la sixième au BTS.

 Maxence a toujours eprouvé de lourdes difficultés scolaires et avait très mal vécu le divorce de ses parents. « Nous allons chercher à savoir s’il a laissé une lettre ou un écrit qui pourrait expliqué son geste » explique le procureur.

 Cette tragédie a suscité une vive émotion au sein de la classe politique française. Le ministre de l’éducation, Luc Chatel a apporté son soutien à la famille et à la communauté éducative. Le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin a quant à lui avoir « appris avec stupeur et horreur le geste désespéré de l’adolescent ».

 Il y a deux mois, un jeune lycéen, toujours placé en coma artificiel, avait lui aussi tenté de s’immoler par le feu dans un lycée professionnel de Toulouse.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés