Vanessa Paradis annule son concert en Israël

Vanessa Paradis devait se produire à l’opéra de Tel Aviv en Israël le 10 février prochain. La compagne de Johny Depp a pourtant annulé son concert à peine un mois avant sa venue en terre sainte.

Officiellement, la jolie blonde a tout simplement supprimé cette date de sa tournée internationale en raison « d’impératifs professionnels ».

 Officieusement, la chanteuse française aurait cédé à des menaces de militants provenant de la campagne internationale BDS (Boycott, désinvestissements, sanction), un mouvement pro-palestinien qui prône le boycott contre Israël comme une réponse aux colonies israéliennes en territoires occupés. Sujet particulièrement délicat depuis l’élection de Benyamin Netanyahu en tant que premier ministre israélien.

 Le mouvement Euro-Palestine s’est immédiatement réjouit de la décision de la chanteuse et y voit clairement un boycott de la part de la chanteuse.  « Nous avons envoyé une lettre à Vanessa Paradis en appel au boycott de l’état juif, signée par 19 artistes et intellectuels israéliens du mouvement Boycott from within (boycott de l’intérieur)  » explique un représentant du mouvement.

 En réalité, Vanessa Paradis a annoncé l’annulation de son concert du 10 février le samedi 15 janvier. Oui mais voilà le samedi 15 janvier alors qu’elle donnait un concert en région parisienne, une manifestation du mouvement Euro Palestine appelait l’artiste à annuler son séjour en Israël scandant : « Vanessa, tu as entendu parler de la Palestine ? « Vanessa n’encourage pas les murs et les ghettos ». « Vanessa, que vas-tu chanter aux enfants de gaza ? ».  C’est en fin de soirée que l’interprète de Dilemme a renoncé à son voyage. Pure coïncidence selon son producteur…C’est cela oui !

 Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme(BNVCA) a bien évidement condamné l’attitude l’artiste en certifiant qu’elle a malheureusement cédé aux menaces des militants. Le  mouvement a d’ores et déjà annoncé qu’il saisira le ministère de la culture pour « antisémitisme envers l’état d’Israël »

 Cette date était historique pour la chanteuse car elle devait se produire en présence de son acteur de mari qui avait confirmé faire le déplacement dans ce pays ou Vanessa Paradis ne s’était jamais produite.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés