Le nouveau président du Front National dévoilé ce soir

La proclamation du nouveau président du parti d’extrême droite devrait être annoncé officiellement dimanche matin.

 Les dirigeants devraient quant à eux connaître le successeur de Jean-Marie Le Pen dès ce soir. Le dépouillement a débuté  ce vendredi matin afin d’éviter la moindre fuite.

 Sous contrôle d’un huissier et en présence de représentants des candidats, le dépouillement se déroule actuellement dans un lieu de la région parisienne, tenu secret par le parti. « C’est parti, on commence les opérations » a confié, Jean-François Jalkh, le secrétaire général du FN.

 Près de 25 000 adhérents ont voté toute la semaine par correspondance pour départager les deux candidats à la succession de Jean-Marie Le Pen, sa fille, Marine Le Pen et le députée européen, Bruno Gollnisch.

 Marine Le pen, 42 ans est actuellement la vice-présidente du Front National et siège depuis juillet 2004 au Parlement européen. C’est le 5 mai 2002, qu’elle apparaît pour la première fois sur la scène médiatique après l’annonce de la qualification de son père pour le second tour de l’élection présidentielle. Depuis ses débuts, elle a toujours utilisé une sorte de stratégie de « dédiabolisation » du parti après les nombreux dérapages  de son père.

marinele pen

Bruno Gollnisch, 60 ans est vice-président exécutif du Front National. Il exerce les mandats de conseiller régional de Rhône-Alpes et de député européen. Depuis son adhésion en 1983 au Front National, il a toujours été perçu comme l’un des plus fidèles collaborateurs de Jean- Marie Le Pen. Bruno Gollnisch considére le Front National comme un courant de droite nationale et non comme un parti d’extrême droite.

bruno golnisch

À moins d’une surprise majeure, c’est Marine Le Pen qui devrait être élue dimanche matin à l’issue du congrès de tours avec une grande majorité.

 Un sondage CSA pour le magazine, Marianne place la candidate à la 3e place des intentions de vote pour l’élection présidentielle de 2012, avec près de 18% des voix, depassant largement François Bayrou et Dominique de Villepin. Des estimations qui font froid dans le dos…


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés