Affaire Ilan Halimi: l’appât du gang des barbares charme un directeur de prison

Le directeur de la prison pour femmes de Versailles a dû quitter son poste pour avoir accordé des privilèges à une détenue qui n’est un autre que l’appât du Gang des Barbares, en échange de relations sexuelles.

 « Je suis tombé amoureux d’elle », c’est en ces termes que Florent Goncalves, 41 ans tente de défendre sa cause. Pendant près d’un an, le directeur de prison et Emma ont eu une relation secrète.

 Goncalves aurait même espéré pouvoir refaire sa vie avec la jeune femme, espérant une libération conditionnelle de celle-ci. Leur relation a été découverte après une inspection durant laquelle les codétenues d’Emma ont souligné les traitements de faveurs dont elle bénéficiait. La jeune femme disposait en effet d’une puce téléphonique… 

 Le Patron du centre pénitentiaire a dont logiquement été mis en examen ce mercredi. Le tribunal correctionnel de Versailles lui a interdit d’exercer sa profession, et même d’entrer dans une prison.

 Qualifiée de « séduisante manipulatrice » et de « gamine paumée » lors du procès du Gang des barbares, Emma, âgée aujourd’hui de 21 ans  avait été condamnée à neuf ans de prison pour avoir attiré dans un piège,  Ilan Halimi en 2006.  Dans cette affaire, Yousouf Fofana, le cerveau du gang lui aurait promis la modique somme de 5000 euros en échange de son service.

 Ilan Halimi avait été enlevé en région parisienne, puis séquestré et torturé à mort en janvier 2006. Il a été choisi du fait de la richesse que ceux-ci lui prêtaient en raison de son appartenance à la communauté juive. L’affaire avait suscité une vive émotion dans tout le pays du fait de l’antisémitisme des auteurs du crime et des conditions de séquestration de la mort du jeune homme

 Lors du procès en appel, Yousouf Fofana  a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d’une peine de 22 ans de sûreté.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés