Les stars du tennis se mobilisent face aux inondations en Australie

Le premier Grand Chelem de l’année débutera le 17 janvier en Australie. En attendant, des grands noms du tennis tenteront de se mobiliser ce week-end, afin de rassembler des fonds pour les victimes des inondations, qui ont ravagé l’Australie depuis la fin novembre.

 Roger Federer, Raphaël Nadal, Novak Djokovic, Patrick Rafter, Kim Clijsters, Samantha Stosur et enfin l’Australien, Lleyton Hewitt participeront à un rassemblement à l’Arena Rod Laver de Melbourne ce samedi. Les joueurs prendront part à des matches d’exhibition à quelques heures du coup d’envoi de l’Open d’Australie.

 L’ensemble de l’élite mondiale du tennis avait d’ores et déjà déclaré son soutien au pays. Le numéro un mondial, Roger Federer se déclare très « touché  par les ravages causés par ces inondations » et souhaite « tout simplement pouvoir faire quelque chose pour aider à contribuer à la relance »

 Raphaël Nadal s’est dit « ravi » et particulièrement « honoré » de venir en aide aux victimes de la catastrophe.

 L’Australien, Lleyton Hewit, ancien numéro un mondial, soutenu par tout un peule, a déclaré quant à lui qu’il « était temps pour la communauté du tennis de faire sa part pour les personnes touchées ».

 Le Queensland, deuxième état australien en terme de superficie, est touché par une série d’inondations depuis plus de un mois et demi.  Au moins 22 villes et plus de 200 000 habitants sont concernés par la catastrophe. La zone est totalement bloquée depuis, 300 routes ont été fermées, incluant les neuf autoroutes principales du pays.  

 Les scènes impressionnantes de ce fléau, qui on fait 25 morts en à peine deux mois ont suscité une très grande émotion au sein de la planète tennis.  Un bel exemple de solidarité…


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés