Rachida Dati attaque Benjamin Biolay en justice

Le torchon brûle entre Benjamin Biolay et Rachida Dati. L’ex-garde des sceaux attaque le chanteur français pour diffamation, après que ce dernier l’ait accusé de colporter des rumeurs sur le couple présidentiel.

Il semblerait que Benjamin Biolay n’ait toujours pas digéré les rumeurs relayées autour de sa personne au printemps dernier. A l’époque, plusieurs journaux et France 24 avaient évoqué une supposée liaison entre l’artiste et Carla Bruni, épouse de Nicolas Sarkozy.

Dans une récente interview accordée au Nouvel Obs, Biolay est revenu sur cet épisode en expliquant qu’il avait « sali son existence pendant plusieurs mois » et fait de lui « un voyou » aux yeux du public. Mais le gros morceau vient lorsqu’à la question « D’où venaient-elles ? » il répond sans hésitation apparente : « Tout le monde le sait : de l’ancienne garde des Sceaux, Rachida Dati ».

Interrogé jeudi soir sur le plateau de C dans l’air, l’interprète-compositeur a enfoncé le clou : « C’est ce qu’on m’a dit… Des gens plutôt bien informés… Et je ne suis pas le seul à le dire. En fait, je n’aurais jamais dit ça si je ne l’avais pas vu faire la vierge effarouchée quand elle a reçu un mail où un mec lui demandait une inflation. Ca m’a tellement énervé sachant les manœuvres (…) limites de cette bande de gens… ».

Evidemment, ces accusations n’ont pas été du goût de la maire UMP du VIIème arrondissement, qui a décidé de porter plainte en diffamation contre le chanteur. Selon Me Metzner, «Mme Dati s’interroge sur l’origine d’une telle rumeur aussi fantaisiste qu’invraisemblable ».

Notons que ce n’est pas la première fois que l’ex-ministre de la justice fait l’objet de telles accusations. En mars, le Journal du dimanche avait par exemple écrit que l’ex-ministre de la Justice était «soupçonnée par l’Elysée d’avoir alimenté et même cautionné certaines rumeurs entourant le couple présidentiel».


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés