Angleterre – France : les Bleus ont -enfin- brillé !

Après la victoire de l’équipe de France de Football  hier soir face à l’Angleterre, tous les espoirs semblent permis pour le futur. Ce match était important, il montre que les Bleus sont sur la bonne voie de la reconquête.

Laurent Blanc peut être fier de ses joueurs. Ils sont parvenus à se sublimer et à fournir un très bon match hier soir à Wembley. « On n’a pas pris autant de plaisir depuis longtemps » a d’ailleurs déclaré Yoann Gourcuff pour Le Parisien. Et ça s’est vu sur le terrain.

La France a dominé la rencontre, surtout les 20 premières minutes. Le but de Benzema après un une-deux avec Malouda dans la surface concrétisera cette domination. Le match s’est ensuite relativement équilibré, mais toujours avec un avantage pour des Bleus audacieux. Le but de Valbuena à la 55e d’une reprise de volée après un centre de Sagna scellera définitivement la victoire. Deux buts sur deux actions collectives parfaites.

Les joueurs tricolores ont bien tenu le score, même si les vingt dernières minutes étaient rudes. Les Anglais se sont réveillés à ce moment-là, et ont réduit le score grâce à Crouch sur corner à la 86e minute. L’attaquant, rentré quelques secondes plus tôt, confirme ses statistiques impressionnantes en sélection nationale : 1 but toutes les 59 minutes !

A part ce but, les britanniques n’ont pas montré grand-chose. Il est vrai que des cadres manquaient à l’équipe (Terry, Rooney…), mais cela n’explique pas tout. Déchets techniques, actions avortées, pressing inexistant, manque d’envie : tous les joueurs ont déçu. A part le jeune attaquant Carroll, dont c’était la première sélection, qui a tenté de se battre.

On a vu des Bleus présents dans l’engagement physique et séduisants sur le plan offensif. Laurent Blanc avait aligné le duo Nasri-Gourcuff pour une équipe plus portée sur l’attaque, le pari est gagné. Nasri s’est muté en véritable meneur de jeu et Gourcuff, malgré quelques erreurs techniques, a fait un bon match. Mais toute l’équipe a été au rendez-vous.

La mayonnaise serait vraisemblablement en train de prendre. Les joueurs français ont montré un superbe jeu collectif, ce qui leur manquait cruellement. Prochain défi pour Laurent Blanc le 9 février en match amical face au Brésil.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés