France-Angleterre, un match crucial

Ce soir, les joueurs de Laurent Blanc se mesurent à l’équipe nationale d’Angleterre sur la pelouse du Stade de Wembley. Bien qu’amical, ce match sera décisif pour les Bleus.

En effet, si les bleus ont jusqu’ici affronté des équipes relativement modestes (Bosnie, Roumanie, Luxembourg), la sélection anglaise a quelques arguments à faire valoir : John Terry, Franck Lampard, ou encore Ashley Cole. En outre, Albion paraît déterminée à battre son rival historique et à laver l’affront que celui-ci lui avait infligé en 1999. L’équipe de France, alors championne du monde, avait en effet humilié les anglais dans le stade londonien grâce à un magnifique doublé d’Anelka.

Cette rencontre sera donc décisive pour jauger les forces et faiblesse de la nouvelle équipe de France, constituée sur les ruines du Mondial 2010. Du côté anglais, l’enjeu également d’importance : considéré qu’ils sortent tout juste d’une défaite contre le Monténégro, une victoire contre l’ennemi de toujours serait excellent pour le moral.

Ce match est également marqué par le retour controversé d’Eric Abidal au sein de l’équipe française. Le joueur s’était en effet illustré il y a 5 mois lors de la fameuse « grève des joueurs » qui avait entaché le Mondial 2010, en affirmant qu’il « ne voulait pas jouer mardi soir contre l’Af’Sud… ».

Pour mémoire, sur les 29 rencontres ayant opposé la France à l’Angleterre, 16 ont été remportées par la sélection anglaise, 8 par les Bleus, et 5 se sont soldées par un match nul.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés