Drogba atteint du paludisme

L’attaquant de Chelsea, Didier Drogba souffrait depuis quelques temps de maux de têtes, de fièvre et de vomissements. Et pour cause, l’ancien marseillais aurait contracté la malaria à l’issue de quelques jours de vacances occtroyés par l’entraineur Carlo Ancelotti.

D’après la définition de l’organisation mondiale de la santé (OMS), le paludisme est dû à un parasite, le Plasmodium, qui est transmis à l’homme par les piqures des moustiques qui en sont porteurs. Ce parasite se multiplie d’abord dans le foie avant de s’attaquer aux globules rouges.

Drogba a ainsi manqué plusieurs matches depuis la mi-octobre et pendant le match de dimanche opposant Chelsea à Liverpool  il n’est entré en jeu qu’en seconde période, il aurait d’ailleurs été malade la nuit précédente.

L’attaquant ivoirien serait au dire de son entraineur sous traitement et malgré l’énérgie perdue à cause du virus il devrait aujourd’hui être sur le terrain à l’occasion du match opposant Chelsea à Fulham en Championnat d’Angleterre.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés