Ligue des champions : Marseille étrille Zilina

Les Olympiens n’auront pas trop transpiré lors du match les opposants hier à l’équipe slovaque, c’est le moins que l’on puisse dire. Face à des adversaires faisant tout au plus figure de faire-valoir, les joueurs de la cité phocéenne s’en sont donné à cœur joie en leur infligeant un cinglant 7-0.

Un succès qui tranche avec le poussif OM-Zilina du 19 octobre (1-0), et que l’on doit en grande partie à 3 joueurs. Stéphane Mbia tout d’abord, infranchissable en défense, Benoît Cheyrou, plaque tournante au milieu et impérial sur coups de pieds arrêtés, et André-Pierre Gignac, qui a inscrit son premier triplé (11e, 21e et 54e) sous le maillot phocéen.

Ce succès, combiné à la défaite du Spartak contre Chelsea (1-4), remet les deux clubs à égalité dans le groupe F (6 points chacun) en vue de leur affrontement du 23 novembre prochain à Moscou.

Il semblerait donc qu’après la défaite face aux Russes qui avait franchement plombé leur démarrage dans la compétition, les Olympiens soient à nouveau dans la course.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés