Zidane entre la France et l’Espagne

Il ne s’agit pas du célèbre Zinedine Zidane, mais de son fils Enzo qui a 15 ans. Le sélectionneur de l’équipe nationale d’Espagne compte déjà l’appeler en sélection. Le jeune Enzo va vite devoir faire un choix.

Vous avez peut-être vu le reportage sur Enzo Zidane dimanche dernier dans Téléfoot. Le fils de Zizou qui possède la double nationalité franco-espagnole devrait bientôt porter le maillot de la Roja. En effet, le sélectionneur de l’équipe d’Espagne des 16 ans, Gilles Melendez, le suit très attentivement et envisage de l’appeler pour le mois d’octobre. Son homologue français, Patrick Gonfalone, surveille le jeune joueur mais préfère « (attendre) de voir. »

Si jamais Enzo joue pour l’Espagne des 16 ans, il y aura encore des chances de le voir évoluer sous le maillot bleu : le règlement permet aux joueurs à double nationalité de faire leur choix définitif à 21 ans. Notre Zizou national a toutefois indiqué qu’il aura le dernier mot en cas d’hésitation. « Si on l’appelle, je déciderai » a t-il déclaré pour le quotidien ibérique AS. Avant de conclure « si l’Espagne le convoque, c’est bien. Si c’est la France, aussi. A l’heure actuelle, il est juste en train de prendre du plaisir au Real Madrid et c’est ce qui est le plus important. »

Bien que le jeune attaquant des cadets du Real présente un style de jeu similaire à celui de son père, il est encore trop tôt pour dire s’il a lvéritablement e même talent.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés