Moi, 16 ans, chef d’entreprise

Le gouvernement rajeunit le statut d’auto-entrepreneur. Désormais, les mineurs pourront gérer leur entreprise dès 16 ans.

Ce nouveau dispositif a été présenté lundi par Hervé Novelli,  le secrétaire d’Etat au commerce, et sera effectif dès le premier janvier 2011. Il permettra aux mineurs âgés au moins de 16 ans de montrer et gérer leur propre entreprise, relate Le Parisien de ce mardi. Mais ils devront tout de même disposer d’une autorisation des deux parents (ou du représentant légal).

Le système actuel oblige les moins de 25 à s’associer à un adulte pour monter leur entreprise, et ne peuvent pas la diriger. Cette tranche ne représente que 6% des entrepreneurs. Dès le premier janvier 2011, les mineurs entre 16 et 25 ans pourront remplir les formalités en leur nom, avec le statut d’auto-entrepreneur ou d’Entreprise Individuelle à Responsabilité Limitée (EIRL).

Hervé Novelli espère voir augmenter le nombre de jeunes entrepreneurs, mais est-ce vraiment une bonne idée, tant les entrepreneurs ont du mal à subsister avec la crise ?

[poll id= »42″]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés