France Inter: clap de fin pour Raphaël Mezrahi

La chronique matinale de Raphaël Mezrahi sur France Inter prend fin sur un « commun d’accord ». Le remplaçant de Stéphane Guillon et Didier Porte n’a pas réussi à faire ses preuves. Il devrait revenir sur la radio avec un autre projet.

Raphaël Mezrahi arrête les frais. Sa chronique matinale sur France Inter n’a jamais plu aux auditeurs qui se déchainaient sur le web depuis une semaine. Oui, l’humoriste n’a tenu qu’une petite semaine.

C’est qu’ils le préféraient sans doute dans ses interviews loufoques de célébrités. A moins qu’il n’ait jamais réussi à faire oublier son prédécesseur qui a tant marqué les esprits. Car celui qui devait remplacer Stéphane Guillon était attendu au tournant.

Stéphane Guillon a été débarqué de l’antenne de France Inter en juin par Jean-Luc Hees, PDG de Radio France, car trop virulent à l’égard des politiques dans ses chroniques en particulier ceux au présent au gouvernement. Une décision politique pour certains qui ne voyaient pas d’un bonne œil l’arrivée de Mezrahi suspecté d’être à la botte de la direction.

La preuve que non avec la fin de sa chronique de 8h55. Le principe pouvait en surprendre plus d’un. Faire commenter l’actu par une vieille dame, Mauricette. Un concept qui ne restera pas dans les annales de l’humour.

« Il ne quitte néanmoins pas la station. Nous avons un projet avec lui arrivera bientôt à l’antenne » a précisé France Inter.

Gérald Dahan, François Morel et Sophia Aram garde de leur place et se succéderont à l’antenne dans Le billet de


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés