Le divorce entre Guillon et France Inter est prononcé

Stéphane Guillon a signé sa dernière chronique ce matin sur les ondes de France Inter. Dans un entretien accordé au Monde, le PDG Jean-Luc Hees a annoncé l’éviction de l’humoriste de l’antenne pour la rentrée.

« L’humour ne doit pas être confisqué par de petits tyrans » telles sont les paroles du patron de France Inter, Jean-Luc Hees, au sujet du trublion Stéphane Guillon. Ce n’est pas vraiment une surprise vu les nombreux tacles de Guillon. Le divorce qui semblait inévitable est prononcé. C’est fini! Les  deux millions d’auditeurs qui écoutaient régulièrement la chronique humoristique à 7h55 n’entendront plus la voix de Stéphane Guillon à la rentrée de septembre.

Pourquoi Monsieur Hees ? « Non, car je ne m’appelle pas Raymond Domenech. J’ai eu de nombreuses discussions avec Stéphane Guillon à propos de ses chroniques. Si l’humour se résume à l’insulte, je ne peux le tolérer pour les autres mais également pour moi. Quel patron d’une grande entreprise accepterait de se faire insulter par un de ses salariés sans le sanctionner. J’ai un certain sens de l’honneur et je ne peux accepter que l’on me crache dessus en direct » s’exclame-t-il.

« L’humour ne doit pas être confisqué par de petits tyrans. Je prends cette décision non pas sur une quelconque pression politique mais en m’appuyant sur des valeurs minimales d’éducation et de service public. Je considère que cette tranche d’humour est un échec. Elle a montré une grande misère intellectuelle dont je ne m’accommode pas, » dit-il vexé.

Cela faisait un certain temps que la tension était de plus en plus palpable entre Stéphane Guillon et la direction de France Inter, notamment depuis sa chronique polémique sur la libido prétendument débridée de Dominique Strauss-Kahn.

Insolent pour toujours

Fidèle à lui-même, Stéphane Guillon a profité de sa dernière chronique pour faire un dernier sympathique clin d’œil à ses supérieurs. L’humoriste qualifie la décision qui le pousse au chômage technique de « politique » et dénonce la « liquidation totale des humoristes » sur les ondes de la station. « France Inter, une radio de gauche qui licencie comme la pire entreprise de droite. Pourtant Jean-Luc Hees, notre président, lors de son arrivée ici avait juré de ne jamais se comporter comme la maison l’avait faite avec lui… » lance Guillon comme pour rafraichir la mémoire  à son employeur.

Pour sa dernière, il ne pouvait pas s’empêcher de saluer la performance des Bleus à la Coupe du monde: « mes chances d’être à l’antenne l’an prochain sont aussi grandes que celles de l’équipe de France de se qualifier pour le 2e tour », a-t-il balancé.

«Allez Mesdames et Messieurs, dernière chronique de Stéphane Guillon, on en profite à fond c’est la dernière !»… pour le plaisir de rire un bon coup.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xdscy9_france-inter-en-burqa_fun[/dailymotion]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés