France-Bosnie : record d’audience pour M6 malgré la qualité des commentaires

Hier soir à Sarajevo l’équipe de France de football a enfin mis un terme à une longue série de 7 matches sans victoire en battant la Bosnie (2-0) et Laurent Blanc fêtait son premier succès à la tête des Bleus. Une victoire importante pour les Bleus dans la course pour l’Euro 2012 et un triomphe audimétrique pour M6 malgré la prestation de ses deux commentateurs !

En s’octroyant les droits télévisés de l’équipe de France de football pour son match face à la Bosnie, la chaine prenait un énorme risque vu les dernières prestations de l’équipe nationale.

Mais grâce à Benzema et consorts, M6 a établi son record d’audience pour l’année 2010 : 8,1 millions de téléspectateurs en moyenne tout le long du match, soit 32,2 % de part d’audience et une pointe à 10 millions lors du dernier quart d’heure soit juste après l’ouverture du score (Benzema, 72e).

La chaîne s’est ainsi placée devant TF1 qui diffusait deux épisodes inédits des Experts Miami devant le portrait de Romy Schneider sur France 2 dans Un jour, Un destin présenté par Laurent Delahousse.

Toutefois, financièrement la chaîne est déficitaire avec les tarifs exorbitants de droits TV (4,9 millions d’euros) dépensés pour le match. Mais cela n’empêchera pas M6 de rééditer le coup le 25 mars 2011 pour le match France-Luxembourg, toujours dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2012.

Puisque M6 porte chance aux Bleus, l’affaire ne devrait pas déplaire aux fans…si, peut-être à un détail prêt : que le match soit diffusé sans les commentaires ! Car si les joueurs de Laurent Blanc sont en net progrès la prestation des commentateurs, elle, laisse à désirer. L’expérimenté Thierry Roland associé à Jean-Marc Ferrari font actuellement les frais de sévères critiques sur le net…

Et vous vous en avez pensé quoi? N’hésitez pas à laisser vos commentaires.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés