US Open 2010: Monfils défie Djokovic!

Après avoir livré une solide prestation face à son « pote » Richard Gasquet pour se hisser en quarts de finale de l’US Open, Gaël Monfils a un nouveau défi à relever s’il veut atteindre les demi-finales : battre le Serbe Novak Djokovic !

Monfils est le premier Français à se qualifier pour un quart de finale de l’US Open depuis Arnaud Clément en 2000. Pour faire mieux c’est l’obstacle Novak Djokovic, n°3 mondial qui se dresse sur la route du dernier représentant tricolore au Grand Chelem américain. Le défi s’annonce rugueux mais pas si insurmontable que cela. Le prodige serbe n’est plus aussi tranchant qu’il y a quelques années quand il balayait tout – ou presque – sur son passage.

Après un passage à vide, Gaël Monfils, quant à lui, a retrouvé ses jambes de feu et son jeu. Solide en défense et performant au service lors de son match face à Richard Gasquet, le Français a aussi démontré une véritable envie d’aller chercher ses points. Il a retrouvé ses capacités physiques et une énorme faculté à couvrir le terrain dégoutant son adversaire à chaque point décisif. Pour Richard Gasquet le défi Djokovic est dans les cordes du ‘Monf’ et il le voit même aller plus loin. « Il est en quart de finale et il ne joue ni Nadal ou Federer au tour prochain. Sincèrement, il a de bonnes chances de battre Djokovic, je le vois passer ce tour, même si Djokovic reste un très bon » soulignait le biterrois.

Et le n°3 mondial s’en méfie. « Physiquement, Gaël est l’un des mieux préparés et des plus forts du monde », a-t-il déclaré hier dans L’Equipe. « S’il se met à bien jouer, il peut battre n’importe qui grâce à sa vitesse » rajoute-t-il.

Seul hic pour le Français, 19ème mondial, en quatre confrontations il n’est jamais parvenu à prendre le dessus sur le joueur serbe. C’est un peu la raison pour laquelle ce match reste un défi pour Gaël Monfils… en espérant que cette fois-ci, il parviendra à franchir le cap pour rejoindre Cédric Pioline, seul joueur tricolore à atteindre les demi-finales du tournoi américain, et ce à deux reprises, en 1993 et en 1999.

Match à suivre ce soir à partir de 18h45


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés