Paul le poulpe adulé en Espagne

Si le célèbre céphalopode reçoit quelques menaces de la part de certains de ses compatriotes Allemands, mécontents de ses pronostics, Paul le poulpe a  le toujours le vent en poupe. Il a été déclaré « ami honoraire » d’une ville espagnole lors d’une cérémonie organisée dans son aquarium, le Sea Life Aquarium d’Oberhausen en Allemagne.

C’est devenu une véritable star. On en parlerait même plus que Casillas, Iniesta ou encore Muller, ces joueurs qui ont véritablement brillé à la Coupe du monde en Afrique du sud. Paul le poulpe n’avait pourtant pas fait le déplacement au pays de Mandela lors du Mondial mais le lien entre l’événement et le mollusque est irréfutable. Notre rédaction a même tenu à l’offrir un prix : « Poulpe d’or des pronostics. »

Et oui, lors de la Coupe du monde, Paul le poulpe avait réussi l’incroyable exploit de ne jamais se tromper dans ses prédictions. C’est ainsi qu’il est sorti de l’anonymat pour devenir le poulpe le plus célèbre de la planète. Chez lui, en Allemagne, il a pourtant fâché certains de ces compatriotes en pronostiquant une victoire de l’Espagne, future championne du monde, sur la Mannshaft en demi-finale. D’où les honneurs d’une ville du nord-ouest de l’Espagne.

Selon Tanja Munzig, une porte-parole du Sea Life Aquarium d’Oberhausen, une délégation menée par Carlos Montes, maire de O Carballino, ville du nord-ouest de l’Espagne, a remis une statuette en bronze et un maillot de la Roja portant le numéro 8 pour attribuer à Paul le poulpe le titre « d’ami honoraire » de la ville.

Pourquoi un maillot portant le 8 ? Plusieurs sons de cloche résonnent. 8 comme le nombre de ses tentacules disent certains ou 8 comme le nombre de ses prédictions justes lors du Mondial ou bien encore 8 comme le numéro que porte Xavi, un des maitres à jouer de la sélection espagnole.

Le succès du célèbre céphalopode, devenu une véritable attraction internationale, ne cesse de s’accroitre et ce n’est certainement pas pour déplaire l’équipe du Sea Life Aquarium d’Oberhausen.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés