Coupe du monde:Le Portugal inflige un sévère 7-0 à la Corée du Nord

Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo n’ont laissé aucune chance à une équipe nord-coréenne qui avait bien débuté la partie pour finalement prendre l’eau en deuxième mi-temps. La Selecçao a offert au public du Green point Stadium un véritable récital de football ponctué par un score sans appel de 7-0. Un enfer pour les joueurs Nord-coréens et déjà la fin du rêve sud-africain pour la Côte d’Ivoire de Didier Drogba.

Après son match nul face à la Côte d’Ivoire la semaine dernière, le Portugal se devait de livrer une meilleure prestation pour assurer une qualification en huitièmes de finale. Sous une pluie battante, les hommes de Carlos Queiroz ont débuté la partie en demi-teinte avant de se montrer très entreprenants. Les Nord-coréens, solides contre le Brésil, n’ont rien pu faire face à l’armada offensif de la sélection Portugaise en seconde mi-temps. Un véritable festival de football et sept buts signés Raul Meireles (29e), Simao (54e), Almeida (56e), Tiago (61e, 90e), Liedson (82e), Ronaldo (88e).

Les buts:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=5cDGg-G2nYo[/youtube]

A noter la très bonne performance de l’ancien milieu de terrain lyonnais Tiago, auteur de deux buts et une passe décisive. Le joueur madrilène Cristiano Ronaldo, quant à lui, a enfin mis un terme à la  malédiction qui le privait de buts sous le maillot portugais depuis 16 mois en marquant à la 88e minute de jeu, applaudi par l’ancienne gloire Eusebio.

Ce match entre le Portugal et la Corée du Nord avait toute son importance dans ce groupe G. Les Brésiliens victorieux deux fois déjà ,caracolent en tête du groupe et sont assurés de jouer les huitièmes. Avec cette victoire, les Lusitaniens sont assurés de passer le premier tour aux côtés du Brésil. C’est en revanche la grosse déception pour Didier Drogba et ses coéquipiers, qui n’auront pas survécu à ce groupe de la mort.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés