Coupe du monde : Le miracle des Bleus tient entre les mains de Maradona!

Mal embarquée dans cette Coupe du Monde 2010 avec un match nul et une défaite, la France compte sur un miracle  pour se qualifier en huitièmes de finale. L’Argentine de Diego Maradona peut venir à la rescousse des Bleus. Explication.

Pourquoi Maradona, diriez-vous ? En fait, ce n’est pas si compliqué que cela. Il reste un match à la France face au pays organisateur pour tenter de se qualifier. Si la France gagne son match, elle doit prier pour qu’il y ait un vaincu dans l’autre rencontre du Groupe A entre le Mexique et l’Uruguay. L’Argentine peut en effet aider les Bleus dans le sens où ni l’Uruguay ni le Mexique ne voudraient terminer deuxième du Groupe A. Pour la simple raison que cela signifierait qu’elle jouerait contre l’Argentine en huitièmes. Le coriace voisin sud-américain est presqu’assuré de terminer en tête du Groupe B et son attaque orchestrée par Lionel Messi fait peur.

D’ailleurs le capitaine Mexicain, Rafael Marquez n’a pas manqué de certifier son envie de voir son équipe finir première de son groupe « Nous ne jouerons pas le match nul contre l’Uruguay, a d’ailleurs certifié le Mexicain Rafael Marquez jeudi dans les coulisses du stade de Polokwane. Nous voulons gagner tous nos matchs et éviter d’affronter l’Argentine en huitièmes de finale. » Il y aura donc bien match entre l’Uruguay de Forlan et le Mexique de Marquez à Rustenburg mardi prochain pour se disputer la première place du Groupe A. Dans le même temps la France sera aux prises avec l’Afrique du sud à Bloemfontein. Ca sent l’électricité dans l’air…et une lueur d’espoir pour les Bleus.

La mission s’annonce quand même difficile voire impossible. Avec zéro but au compteur lors de ces trois derniers matches, les hommes de Raymond Domenech doivent parvenir à vaincre les Bafana Bafana, qui pensent eux-aussi au miracle (leur situation est identique à celle des Bleus). En cas de victoire contre l’Afrique du Sud et en croisant les doigts pour qu’il y a ait un vaincu dans l’autre match, l’Equipe de France doit  aussi – et c’est là que où ça se complique – soigner sa différence de buts pour devancer le perdant d’Uruguay-Mexique.

Mais dès qu’il s’agit de marquer des buts, le pessimisme reprend le dessus sur l’infime espoir qu’il reste aux Bleus.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés