Coupe du monde : Domenech fait monter la pression

Aucune excuse pour les joueurs français a prévenu le sélectionneur Raymond Domenech en cas de déroute. Selon lui, tout a été mis en œuvre par le staff  pour que les tricolores évoluent dans les meilleures conditions possibles en Afrique du sud.

C’est comme un passement de jambes réussi. Raymond Domenech, sélectionneur des Bleus depuis 2004, a toujours protégé ses joueurs de toute attaque médiatique. Mais il semblerait que le sélectionneur n’ait plus envie d’agir comme bouclier aux joueurs pour ce qui pourrait fort probablement être sa dernière compétition à la tête de l’Equipe de France. Le nouveau mot d’ordre serait: à chacun ses responsabilités.

Après la défaite de l’Equipe de France contre la Chine en match amical, Rama Yade avait poussé un coup de gueule sur le choix ‘luxueux’ du complexe hôtelier cinq étoiles où sont logés les joueurs. En guise de réponse à la secrétaire d’Etat aux Sports, Raymond Domenech s’est exprimé sur ce choix dans une vidéo mise en ligne sur le site de la Fédération Française de football. Un cadre que le sélectionneur qualifie « d’idyllique » et choisi pour mettre les tricolores dans « des conditions nécessaires et utiles pour aller loin » dans la compétition. « Les joueurs ont pris conscience que quelque part grâce à ça (NDLR : le cadre de vie), s’ils en avaient encore besoin, de l’importance, de l’impact de cette Coupe et de ce que l’on attendait d’eux. Quelque part c’est ce que je voulais, » poursuit-il.

Le patron des Bleus insiste sur le fait que tout a été réfléchi et mis en place pour que la France réussisse cette Coupe du monde. « C’est vraiment ce que je voulais, leur enlever toute excuse pour leur dire : Ce sont vos performances maintenant qui vont faire la différence. Tout le reste, vous ne pourrez jamais rien dire. Tout a été pensé, réfléchi, mis en place pour que ça fonctionne bien » dit-t-il.  Reste à savoir maintenant ce que signifie « réussir ». Passer le premier tour serait-ce une bonne performance ?

Dans tous les cas, Domenech n’assumera pas la responsabilité des autres. Selon lui, le staff  « a fait le maximum ». Tout se jouera maintenant sur le terrain. La balle est définitivement dans le camp des joueurs qui ne pourront se cacher derrière aucune excuse s’ils passent à côté de la compétition.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés