Violences au Parc des Princes : le PSG dévoile ses mesures

Après des années de latence, le gouvernement avait décidé fin avril de dissoudre cinq groupes de supporters parisiens, réputés pour leur radicalisme. Aujourd’hui c’est au tour du Paris Saint-Germain d’emboîter le pas et de prendre des mesures pour tenter d’endiguer la violence lors de matchs de football au Parc des Princes. A noter que ces mesures concernent les tribunes Boulogne, Auteuil, G et K.

Le Président du PSG, Robin Leproux, doit présenter aujourd’hui une liste de mesures qui constituent son plan anti-violence. Ce plan prévoit notamment la fin des abonnements dans les tribunes Auteuil et Boulogne, jugées dangereuses, et une « distribution aléatoire des places », révèle Le Parisien, mardi 18 mai. « Lors de l’achat de sa place, un supporteur ne pourra pas choisir sa tribune de destination [Auteuil ou Boulogne]. Un logiciel s’assurera toujours de distribuer de façon aléatoire les places d’un bout à l’autre des virages afin d’éviter les regroupements ». Cette mesure phare devrait permettre de pacifier les relations conflictuelles entre « Boulogne » et « Auteuil ». Désormais il sera donc impossible de demander à être placé dans une tribune ou dans l’autre. Pour les parties ‘basses’ des deux tribunes ‘à risque’, les billets seront nominatifs.

Le Paris Saint-Germain propose une disparition « temporaire » des abonnements. Les supporters devront donc se procurer des billets à chaque match. Le club mise également sur le retour d’un public familial dans le stade. Pour se faire, les dirigeants ont décidé de séduire les femmes et les enfants. Les billets seront gratuits pour les femmes et demi-tarif pour les enfants. Une tribune « spécial familles » sera créée.

Quant aux déplacements à l’extérieur, les supporters devront impérativement acheter un « pack » voyage en bus + place dans le stade. Les différents groupes seront mélangés dans les bus et dans la tribune visiteurs. « Seuls ceux qui accepteront de se mélanger voyageront », prévient le club. Des stadiers seront présents à bord des bus et veilleront à ce que les voyages se passent bien.

Ces mesures, rappelons-le, font suite aux récentes violences entre supporters du club qui avaient causé la mort d’un supporter le 17 mars dernier.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés