Un million et demi de comptes facebook à vendre !

Un hacker, sous le pseudonyme de Kirllos aurait piraté près d’un millions et demi de comptes facebook et les aurait proposés à la vente sur des forums internet. Vingt-cinq dollars, les 1 000 profils à moins de 10 « amis » et quarante-cinq dollars pour ceux qui ont plus de 10 « amis ».


Selon les chercheurs de Verisign, qui ont découvert l’affaire, Kirllos aurait déjà vendu 700 000 comptes. Les acheteurs ? D’autres pirates qui espèrent usurper l’identité des internautes ou les rendre vulnérables aux spams et autres logiciels « malveillants ».

Le réseau social compte plus de 400 millions d’inscrits. Autant de personnes qui risquent de voir leur mot de passe ou leur code de carte bleue piratés.

Peu d’informations ont été trouvées sur le hacker. Les seules pistes : il serait jeune, originaire de l’Europe de l’Est et il parlerait Russe. Les chercheurs n’ont pas non plus trouvé sa méthode. Les forums qui proposaient la vente des comptes Facebook ont évidemment été fermés.

Encore une fois Facebook suscite des inquiétudes. Informations personnelles divulguées ou piratées, problèmes d’embauches…  Aujourd’hui les données personnelles sont la cible privilégiée des pirates informatiques. Paradoxalement elles deviennent de plus en plus accessibles avec l’importance croissante donnée aux réseaux sociaux.

Les conseils sont toujours les mêmes pour limiter le risque de désagréments : être attentif à la confidentialité des informations personnelles diffusées, changer régulièrement de mot de passe et éviter les paiements bancaires sur internet dans la mesure du possible.

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter (@PlaneteCampus) et soyez les premiers informés !


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés