Du Rock au Festival de Cannes

Rien que ça! Les Rolling Stones seront sur la Croisette, le 12 mai prochain, pour présenter « Stones in Exile », un documentaire sur l’enregistrement de leur album « Exile on Main Street » (1972), réalisé par Stephen Kijak.

Ils sont décidément éternels. Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et Ron Wood, les quatre membres du mythique groupe de Rock, les Rolling Stones seront bien présents à Cannes le 12 mai. Les organisateurs de la Quinzaine des réalisateurs, section parallèle à la sélection officielle du Festival, ont annoncé que le documentaire « Stones In Exile » sera présenté comme une séance spéciale en avant-première mondiale.

Le documentaire coproduit par Mick Jagger est annoncé comme un des moments forts du 63ème Festival de Cannes qui aura lieu du 12 au 23 mai. Ce documentaire, signé Stephen Kijak, retrace les péripéties de l’enregistrement de l’album « Exile on Main Street », souvent cité comme un des meilleurs albums de l’histoire du rock mais enregistré en plusieurs fois dans une ambiance chaotique. C’était l’époque Sex, drugs and rock’n’roll à laquelle était confrontée les quatre stars du groupe. Ce double album, influencé par l’instabilité sociale et politique de la fin des années 60, est imprégné de musique américaine mêlant le rock, le blues, le gospel et la soul.

pochette album exile on main street

Coup de promotion drôlement bien réussi pour le groupe puisque leur présence à Cannes coïncide parfaitement avec la sortie, le 17 mai prochain, de leur nouvel album qui s’intitule…Exile on Main Street, soit une réédition avec dix titres inédits. En revanche, la sortie grand public du documentaire n’est pas encore connue.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés