Les blondes sont mieux payées !

Une études a montré que les blondes sont mieux payées que le reste des femmes.

Après les différences de salaires entre hommes et femmes ( 27% en France en 2009 quand même ! ) voilà une inégalités d’un nouveau genre : entre les blondes et les autres femmes. Oui les blondes seraient une catégorie à part parmi les femmes.

Cette étude, très sérieuse, a été menée par des chercheurs de la Queensland University of Technlogie (Australie). Elle démontre que le salaire des blondes est en moyenne 7% supérieur à celui des autres femmes. Cet écart est équivalent pour deux femmes ayant le même poids, la même taille et des compétences équivalentes, mais pas la même couleur de cheveux.

Menée sur 30 000 femmes, l’étude va encore plus loin : les maris des blondes sont également plus fortunés. Avec un salaire plus élevé de 6% par rapport à celui des autres hommes. Les scientifiques n’ont en revanche fourni aucune explication à ces inégalités.
Une – vraie – blonde, Olga Uskava, présidente de l’Association internationale des blondes (oui elle existe, véridique) s’est empressée d’en conclure que les blondes règnent sur monde…

Les discrimination sexistes et raciales ne suffisaient pas ? Une blonde part elle avec plus de chance dans la vie qu’une brune ? Heureusement non ! Il y a les teintures pour ça ! (Humour bien sûr). Même s’ils sont injustes, les résultats portent plus à rire. Sinon, il n’y aurait pas d’autres études à confier aux chercheurs Australiens ?


Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter (@PlaneteCampus) et soyez les premiers informés !


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés