Le président polonais tué dans un crash d’avion

Lech Kaczynski est mort ce matin alors que son avion tentait atterrir en Russie dans des conditions météorologiques difficiles. Sa femme ainsi qu’une centaine de personnes étaient également à bord de l’appareil et n’ont pas survécu.

D’après les premières estimations, une erreur du pilote aurait causé la catastrophe. Après avoir tenté d’atterrir plusieurs fois dans le brouillard, l’avion aurait percuté un arbre avant de prendre feu, d’après les témoins. La télévision russe dépéchée sur les lieux n’a pas tardé à diffuser en direct des images des débris d’avion encore enflammés.

D’après l’agence Interfax, les autorités russes auraient proposé au pilote d’atterir à Minsk ou Moscou au lieu de Smolensk, où l’accident a eu lieu, mais le pilote aurait décidé de ne pas changer l’itinéraire.

Immédiatement alerté de la catastrophe, le président russe Dmitri Medvedev a envoyé le Ministre des Situations d’Urgence sur les lieux.

Le président polonais ainsi que les hauts reponsables qui l’accompagnaient se rendaient en Russie afin de se recueillir sur la tombe des officiers polonais tués sous le régime stalinien il y a 70 ans.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés