Jean-Luc Mélenchon fait le buzz du web

La vidéo a fait le buzz du web. Le 19 mars, Felix Briaud, étudiant en journalisme à sciences Po Paris, souhaite interviewer Jean-Luc Mélenchon pour le journal télévisé interne à l’école.  A l’entre deux tour des régionales, le président du Parti de gauche est bien occupé à faire sa pub lors d’une distribution de tract pour son parti. Connu pour sa rancoeur envers les médias et sa provoque, Jean-Luc Mélenchon se lâche.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xcrf7q_melenchon-les-journalistes-sont-de_news[/dailymotion]

Interrogé sur le taux d’abstention exceptionnel des dernières élections, il cite le titre de la Une du Parisien des jours précédents « Faut-il rouvrir les maisons closes ».  Un sujet qu’il juge « sans aucun intérêt« . La faute portée aux médias. L’étudiant tente de le relancer sur le sujet et de lui prouver que le thème est quand même intéressant. C’est alors que Mélenchon s’emporte, s’en prenant tour à tour à la profession de journaliste et au jeune homme lui même. Considérant le journalisme comme une « corporation de voyeuristes vendeuse de papier », il se montre de plus en plus insultant et colérique. « Ton métier est pourri » lache-t-il au journaliste qui n’a rien fait d’autre que de lui poser une simple question. Le président du Parti de Gauche va même jusqu’à le traiter de « petite cervelle« . Il devient agressif et méprisant, « tu fermes ta petite bouche », »vos sujets de merde vous allez les faire avec des gens qui veulent répondre à de la merde ».

« Vous allez être comme les autres à mouliner du papier qui se vend ». Voilà donc comment Jean-Luc Mélenchon conçoit le métier de journaliste. Dix jours après l’altercation, Felix Briaud décide de publier la vidéo sur son compte Twitter. L’étudiant qui s’est fait attaquer gratuitement ne s’attendait pas à créer un tel « buzz ». Visionné plus de 20 000 fois, l’extrait a été largement repris et commenté par les internautes. Notamment sur le réseau social Facebook ou les groupes contre Mélenchon se sont multipliés.

Image ternie, peut-être, mais coup de pub réussi pour le président du Parti de Gauche qui fait encore parler de lui. Sans regret, il ne s’excuse pas. Il entretien sa réputation de « grande gueule colérique ». A chacun sa stratégie politique…

Sollicité par l’Express, l’homme aurait réagit d’un simple texto et déclaré qu’il ne répondrait plus aux étudiants en journalisme, « seulement aux talibans professionnels ».

Toujours aussi agréable et attachant ce Mélenchon.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés