jour férié

Jour férié : top 5 des choses à faire pour occuper sa journée

Aujourd’hui, est un jour férié ! Une journée que tout le monde attend avec impatience pour se reposer, aller se promener, terminer un livre commencé depuis des mois, bref : faire tout ce qu’on ne fait pas d’habitude. Un petit break bien mérité dans votre vie étudiante bien remplie ! Seul problème, vous ne savez pas comment occuper votre journée… Rassurez-vous, on a plein d’idées !

 

En mai, on est gâtés par les jours fériés : entre le 1er mai, le 8 mai et l’ascension, il y a vraiment un avant-goût de vacances…  Des journées qu’on essaye toujours de savourer au maximum, mais qu’on finit toujours par « gaspiller », faute de savoir quoi faire. Si vous avez peur de ne pas suffisamment profiter des jours fériés qui s’annoncent, voici un top 5 des choses à faire pour rendre ces instants aussi agréables que possible.

 

Faire du sport

 

Eh oui ! C’est l’occasion de vous y (re)mettre, si ça n’est pas déjà fait… Découvrez le yoga, mettez-vous à la course à pieds, ou allez simplement marcher de manière assez active. Vous pouvez également tenter le vélo ou le fitness, en extérieur ou à la maison s’il ne fait pas très beau. Des activités à faire en solo ou en groupe, avec vos ami(e)s, avec votre famille ou votre amoureux(se). C’est toujours plus motivant.

 

Se balader

 

Au mois de mai, il y a tout de même plus de chances que le soleil soit au rendez-vous. Même s’il ne fait pas encore forcément très chaud, vous pouvez donc profiter du beau temps et faire le plein de vitamine D ! Arpentez les rues de votre ville, découvrez des quartiers jusqu’alors inexplorés, ou partez pour une virée à la campagne, dans les champs ou dans les bois, afin d’avoir votre dose de nature et de décompresser…

 

Voir du monde

 

Et si vous alliez rendre visite à votre grand-mère, que vous n’avez pas vue depuis plusieurs semaines (voire plusieurs mois) ? Ou boire un verre en terrasse avec vos ami(e)s d’enfance, pour vous raconter de bons souvenirs ? De quoi oublier les tracas du quotidien, laisser de côté le stress des examens à venir et tout simplement profiter du moment présent. Vous l’avez bien mérité, non ? Alors c’est le moment !

 

Se cultiver

 

Contrairement à ce qu’on peut penser, la plupart des institutions culturelles ne ferment pas pendant un jour férié. Vous pouvez donc sauter sur l’occasion d’aller voir la dernière expo à la mode, ou visiter un musée dans lequel vous rêvez d’aller depuis longtemps. Et si ça n’est pas trop votre truc, pensez au cinéma ! Il y a très certainement des films à l’affiche en ce moment qui doivent vous faire envie, qu’ils soient culturels ou purement divertissants…

 

Se chouchouter

 

Dernière option – et pas des moindres, prenez du temps pour vous ! Soit en vous faisant une petite manucure, soit en vous offrant un bain relaxant, ou encore en vous faisant un petit soin cheveux ou visage. Pourquoi pas, également, vous faire la totale en transformant votre salle de bain en SPA ? Au programme, gommage, masque, pédicure, bain revigorant et massage aux huiles végétales. Vous en ressortirez transformé(e) !


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés