Métiers du marketing : comment devenir chef de produit ?

Séduire le consommateur, l’essence du métier de chef de produit. En charge d’un produit de sa création à sa vente, il ou elle doit tout faire pour rendre son article attractif.

Rouge à lèvres, téléphone, casque… le chef de produit est responsable d’un produit de sa conception jusqu’à sa vente.

Pour se faire, il s’appuie sur des études de marché. Son travail est d’analyser les attentes des clients et surveiller la concurrence. Il observe les nouvelles tendances et anticipe les besoins des futurs consommateurs.

Le chef de produit met en place des stratégies pour booster les ventes grâce à la publicité, plan marketing… C’est lui qui instaure les conditions de distributions ( prix et quantités).

Après la mise en vente du produit, le chef de produit suit les résultats des ventes. Selon la réception du produit par le public, il peut baisser le prix ou changer la stratégie marketing.

Pour devenir chef de produit, il faut être rusé. Une bonne connaissance du marketing et de la vente est nécessaire. Créatif et dynamique, le chef de produit doit avoir des idées plein la tête.

Pour devenir chef de produit, un niveau Bac + 5 dans le domaine du marketing ou du commerce est requis. Vous pouvez opter pour un master pro en marketing ou une école qui délivre un diplôme supérieur et de gestion.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés