Carpe Dièse : apprenez la musique en visioconférence !

[Communiqué] Carpe Dièse « prix du meilleur potentiel de l’incubateur HEC » lance la 1ère école de musique 100% par visioconférence et redonne goût à la musique à tous les actifs ! La société, qui vient de remporter « le prix du meilleur potentiel de l’incubateur HEC », est fondée par 3 musiciens et veut rendre les cours particuliers de musique accessibles aux actifs en solutionnant leurs problèmes de déplacement et d’emploi du temps contraignants.

Impossible d’apprendre la musique quand on est un actif

Après 25 ans, la moitié des musiciens français arrêtent d’apprendre ou de pratiquer la musique en raison de contraintes de temps ou de déplacement dus à leur activité professionnelle. Difficile de trouver un professeur particulier prêt à se déplacer le soir après 20h pour prendre un cours de musique, s’organiser pour recevoir le professeur chez soi et bien préparer chaque cours… d’autant plus si on habite à la campagne !

Carpe Dièse, 1ère école de musique par visioconférence, solutionne les problèmes des musiciens actifs ou des personnes en milieu rural en leur permettant d’apprendre la musique depuis chez elles avec un professeur expérimenté en direct par webcam en semaine jusqu’à 22h et le week-end.

Une alternative pratique et ludique aux cours particuliers

Apprendre la musique devient un jeu d’enfant : les élèves réservent directement leur cours en ligne en choisissant leur instrument, leur professeur, leur créneau de cours, leur engagement et même les chansons qu’ils apprennent !

Ils se connectent ensuite à une salle de cours virtuelle (technologie unique développée par Carpe Dièse pour assurer la qualité audio et vidéo) pour prendre leur cours en visioconférence et retrouvent toutes leurs ressources pédagogiques sur leur espace personnel de révision dont des vidéos de révision enregistrées par leur professeur à la fin de chaque cours.

Une pédagogie unique d’apprentissage à distance

Carpe Dièse a développé une pédagogie unique d’apprentissage par « session ». Une session achetée correspond à 4 cours consécutifs qui permettent d’apprendre une chanson. Les élèves achètent ainsi des packs de session qui leur permettent de progresser à leur rythme en s’amusant.

En parallèle les professeurs sont formés à l’enseignement par webcam et au format de session.

Des offres de qualité adaptées à tous les budgets

Carpe Dièse dispense des cours en piano, guitare, chant et batterie. Ces cours sont proposés dans un format de cours individuel de 30min ou collectifs de 40min (petite classe de maximum 3 ou 6 élèves). L’ensemble des ressources pédagogiques est inclus dans des packs de 3, 6 ou 12 sessions.

Les cours sont proposés en formule tout-en-un à partir de 17,5€/cours et jusqu’à 27,5€/cours selon le format de cours choisi.

Une école portée par des musiciens et des professeurs passionnés

Parce que pédagogie et technologie doivent s’adapter aux goûts et aptitudes des élèves, les 3 fondateurs de Carpe Dièse sont tous des musiciens issus d’écoles d’ingénieur et de commerce (Centrale/Supelec, HEC/ESCP) passionnés par l’entrepreneuriat et les nouvelles technologies. Ils sont épaulés par une solide équipe de professeurs expérimentés et artistes en parallèle de leur vie d’enseignant.

CarpeDièse3

 

Avec une offre pratique et ludique, conçue spécialement pour les actifs, Carpe Dièse (re)donne goût à la musique à tous les nostalgiques qui ont pratiqué durant leur enfance ou tous les musiciens frustrés de ne pas avoir pu commencer quand ils étaient plus jeunes. A tester gratuitement sur : www.carpediese.com/cours-gratuit

Carpe Dièse c’est

 

Partagez1
Tweetez
Enregistrer
+1