Le service civique européen, pour s’engager dans la bonne action

Vous avez entre 16 et 25 ans, et vous ne savez pas quoi faire de votre année ?

Avec le service civique européen, sur la base du volontariat, il est possible de s’engager pour une durée de 6 à 12 mois dans une mission d’intérêt général en France ou à l’étranger.

9 domaines d’interventions existent, culture et loisirs, développement international et action humanitaire, éducation pour tous, environnement, intervention d’urgence, mémoire et citoyenneté, santé, solidarité, sport.

Rémunérées entre 560,65 euros et 664,63 par mois, les missions proposées dans le cadre du service civique européen permettent de vivre une nouvelle expérience en vous ouvrant à d’autres horizons.

A travers ces missions, vous aurez la possibilité de recevoir et de transmettre le sens des valeurs républicaines et de contribuer au renforcement social.

A titre d’exemple, après le séisme survenu en Haïti en 2010, la France s’est engagée à envoyer 150 volontaires sur le terrain pour aider à reconstruire le pays sinistré. Les volontaires ont participé en assurant du soutien scolaire et d’animation au sein des écoles locales.

Plus d’infos sur www.service-civique.gouv.fr