ESL Séjours linguistiques : Un voyage à San Diego

« California, here was I! » chantais-je, nostalgique, de retour au bercail. Après un séjour linguistique anglais de 6 semaines avec ESL – Séjours linguistiques à San-Diego, inutile de vous dire que j’ai fait moult rencontres et que j’ai la tête pleine de souvenirs, de projets et de mots nouveaux. Rentrons donc dans le  vif du sujet et laissez-moi vous raconter mon expérience aux Etats-Unis.

 

En suivant mes cours d’anglais en immersion, j’ai pu m’imprégner de l’atmosphère particulière du lieu. Ayant choisi l’école Embassy CESen plein coeur de la ville, j’étais idéalement situé pour partir en exploration urbaine l’après-midi, juste après les séances d’anglais intensif du matin. Il faut dire que la San Diego actuelle est un pur bonheur.

 

Il y a beaucoup à voir et beaucoup à faire à San Diego. Parmi mes destinations préférées, j’ai retenu :

 

– SeaWorld San Diego: incontournable! On ne présente plus cette franchise de parc à thèmes aquatiques, fleuron du divertissement à l’américaine; celui de San Diego est reconnu pour ses incroyables spectacles de dauphins, un émerveillement pour petits et grands.

 

 

Balboa Park: immense territoire préservé de près de 5 km². Moins connu que Central Park, il regorge d’essences rares et de recoins romantiques et c’est selon moi le plus beau jardin public des USA.

– Old Town San Diego State Historic Park: situé dans le quartier d’Old Town, il s’agit ni plus ni moins que du centre historique de San diego, preservé, rénové et ouvert au public. Proposant de nombreux bâtiments et monuments d’époques ainsi que diverses reconstitutions en costumes, c’est un témoignage unique des temps héroïques.

 

Enfin, le plus intéressant peut-être pour l’européen en goguette à San Diego, c’est sa population bariolée et métissée, extrêmement riche et variée. C’est dire si en plus des cours d’anglais, les occasions de pratiquer la langue de Shakesepare (et, au passage, d’entendre une multitude d’accents tous plus craquants les uns que les autres) sont nombreuses. Si l’on ajoute encore à l’équation cette atmosphère californienne si particulière et addictive faite de légèreté, de lifestyle et d’ouverture d’esprit, on obtient une ville dont il est très difficile de se séparer après y avoir passé 6 mois!


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés