Amy Winehouse : au centre d’une exposition

Elle aurait eu 30 ans cette année. Une exposition retrace sa vie et son oeuvre, au musée juif de Londres du 3 juillet au 15 septembre.

On se rappelle de la mort tragique d’Amy Winehouse, en juillet 2011. La diva de la soul, avec son style rétro et son chignon XXL a rejoint le triste club des icônes décédés à l’âge de 27 ans.
L’exposition « Amy Winehouse : a family portrait » (en français « Amy Winehouse : un portrait de famille ») retrace la vie de cette fabuleuse chanteuse. Sa guitare, sa collection de CD, des vêtements ou encore son grammy award, y seront exposés.

Cette retrospective sera mise en scène au musée juif de Londres, à Camden, du 3 juillet au 15 septembre. Le commissaire de l’exposition n’est d’autre qu’Alex, le frère de la chanteuse, aussi directeur de la Fondation Amy Winehouse La famille de l’interprète de Back to Black s’est fortement investie dans l’évènement.
« Amy était très fière de ses origines juives londonniennes. Nous n’étions pas religieux mais nous tenions à la tradition », a-t-il declaré à l’édition britannique du Vogue.

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer