Amy Winehouse : une fondation contre les addictions créée en son nom

Le père d’Amy Winehouse a annoncé qu’il souhaitait crée une association d’aide à la lutte contre les addictions, qui porterait le nom de sa fille.

Amy Winehouse a été retrouvée morte le week end dernier à l’âge de 27 ans. La jeune femme avait de gros problème avec la drogue et l’alcool. Bien que les premiers résultats de l’autopsie n’aient pas encore révélé la cause de sa mort, dans l’esprit de tous plane l’idée que les vices de la chanteuse sont la cause de sont décès. Mitch Winehouse a annoncé qu’il souhaitait créer une association, pour venir en aide aux drogués et aux alcooliques qui souhaitent combattre leur addiction. « Dans ce pays, si vous n’avez pas les moyens de vous offrir une cure de désintoxication dans une clinique privée, il y a une liste d’attente de deux ans« , a dénoncé le père de l’artiste comme le rapporte le Télégramme.

Les parents d’Amy Winehouse pensent qu’elle est morte à cause d’un arrêt trop brutal de l’alcool. La diva de la soul était alcoolique depuis des années. « Mitch a expliqué que les médecins avaient demandé à Amy d’arrêter l’alcool progressivement et d’arrêter complètement les soirées de binge drinking. Amy lui a dit qu’elle ne pouvait pas faire cela. C’était tout ou rien, et elle a décidé de tout arrêter du jour au lendemain […] la rupture avec l’alcool a été trop brutale, après toutes ses années d’excès. C’était tout simplement trop dur pour son corps« , raconte une source proche de la famille à France Soir.

« Il y a trois ans, Amy a vaincu sa dépendance à la drogue. Les médecins disaient que c’était impossible, mais elle l’a vraiment fait« , explique le père d’Amy Winehouse qui pense que ce n’est pas la drogue la cause principale de son décès. Mitch Winehouse affirme que sa fille n’avait pas touché à l’alcool depuis trois semaines et qu’elle allait mieux, qu’elle était « plus heureuse que jamais« .

Crédit photo : Associated Press.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés