In the Air

Titre original: Up in the air

Un décollage réussi avec le plein d’humour

Ryan Bingham (Georges Clooney) est un spécialiste du licenciement à qui les entreprises font appel pour ne pas avoir a se salir les mains. Son métier lui permet de voyager à travers tout le pays et lui procure une excuse pour n’avoir aucune forme d’engagement (famille, mariage). Il voit sa vie chambouler lorsqu’une nouvelle recrue a l’idée de virer les gens à distance pour ne plus avoir besoin de se déplacer. Au même moment, Ryan tombe sous le charme d’une collègue qui pourrait lui faire changer d’avis sur la vie à deux.

Avec ces deux précédents films (Thank you for smoking et Juno) Jason Reitman aimait titiller la société moderne et ses problèmes. Pour In the Air, il devient un peu plus conventionnel même si le pitch de départ nous laisse présager tout autre chose, Ryan n’aspire en fait qu’à une vie qu’il pourrait partager avec quelqu’un.

On découvre un Georges Clooney toujours aussi charmant et charmeur qui arrive à rendre attachant son personnage, ce qui n’est pas spécialement une mince affaire quand on sait que Ryan ne fait que virer des gens et fuit tout ce qui à l’apparence d’une responsabilité.

In the air utilise le genre de la comédie pour traiter des problèmes d’actualités avec la crise économique.
Un film drôle à en faire planer plus d’un.

Image de prévisualisation YouTube
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer