Un album de Metallica et Lou Reed, c’est officiel !

Un album de Metallica et Lou Reed, c’est officiel !0

RédactionPublié le 17 juin 2011 - Lu 608 fois

On attendait une annonce officielle sur le pourquoi du comment des nouvelles sessions d’enregistrement de Metallica, c’est fait : le groupe de metal américain a confirmé sur son site avoir bouclé un projet qui ne sera pas à 100% du Metallica, puisqu’il a été fait en collaboration avec Lou Reed. Aucune date de sortie n’est pour l’instant fixée.

« Un projet pas vraiment à 100% Metallica », c’était la petite indiscrétion livrée par le guitariste Kirk Hammett en début d’année. « Kirk avait alors parlé un peu trop vite et a été puni à faire une série de pompes », ironise le groupe dans un message publié sur son site internet – accompagné de quelques photos des sessions. Avant de dévoiler LA grosse info : « Nous sommes plus que fiers d’annoncer que nous venons de compléter l’enregistrement d’un album complet en collaboration avec le légendaire Lou Reed. » Lou Reed n’est autre que le chanteur, guitariste et principal compositeur du groupe mythique The Velvet Underground entre 1965 et 1970, qui mène depuis une carrière solo.

Une collaboration inédite ? Pas vraiment, puisque les deux parties ont déjà eu l’occasion de collaborer à l’occasion des 25 ans du Panthéon du Rock en 2009 (voir vidéo la fin de cet article). Les membres de Metallica, James Hetfield, Lars Ulrich, Kirk Hammett et Robert Trujillo, avouent que « depuis que nous avons eu le plaisir de nous produire avec Lou au 25e anniversaire du Rock and Roll Hall of Fame au Madison Square Garden en octobre 2009, nous réfléchissons à l’idée de faire un album ensemble. »

C’est donc désormais chose faite pour l’un des quatre membres du « Big Four of Thrash », les quatre plus importants groupes de thrash metal, qui a « enregistré 10 morceaux » avec Lou Reed. « Même si nous ne savons pas encore quand vous pourrez les entendre, poursuit Metallica, nous sommes plus qu’excités de vous dire que les sessions d’enregistrement se sont terminées la semaine dernière. » Interviewés par Rolling Stone, les membres de Metallica estiment que l’album est complété à « 90%.» Aucun titre, aucune date de sortie, dommage, on attendra.

Pour avoir une idée de ce que pourrait donner cet album, regardez la vidéo du 25e anniversaire du Panthéon du Rock :

Image de prévisualisation YouTube

Tags: , , , , , , , ,

Be Social,
Share !

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Newsletter

Inscrits toi à la newsletter, reçois le magazine et les derniers actus dans ta boîte mail pour profiter ainsi des bons plans chez nos partenaires !